Fluid Mechanics and Acoustics Laboratory - UMR 5509

LMFA - UMR 5509
Laboratoire de Mécanique des Fluides et d’Acoustique
Lyon
France


Supervisory authorities

Our partners




Home > Research Support > Research Information

Research Information

Spécialisé en mécanique des fluides et en acoustique, le Service d’Information scientifique et technique du LMFA est un support aux acteurs de la recherche des différents sites du laboratoire.
Le Centre de documentation est désormais localisé et réparti dans plusieurs salles au bâtiment H10 sur le campus de l’École Centrale de Lyon :
* Ouvrages : Salle A8
* Revues : Salles A14, A8, A12, A13.

Prêt :
- Les ouvrages peuvent être empruntés, pour une durée de 3 semaines.
- Les revues sont consultables sur place et exclues du prêt.
- Les ouvrages non disponibles dans le fonds du LMFA peuvent être empruntés à une autre bibliothèque en France par le Service de Prêt entre bibliothèques (PEB) de la Bibliothèque M. Serres de l’ECL.
Horaires : Lundi > vendredi
9h45 > 12h30 - 13h30 > 16h00

Journals

Le tableau ci-dessous vous permet : de consulter vos journaux favoris, grâce aux abonnements LMFA / ECL. d’y accéder en dehors de l’ECL, après identification ECL (liens "proxy") de connaitre les (...)

Read more

Books

Catalogue de la bibliothèque du LMFA
Le catalogue contient 1700 ouvrages et actes de congrès. C’est un sous ensemble du catalogue de la bibliothèque de l’Ecole Centrale de Lyon. Accéder au catalogue (...)

Read more

Thesis

Identifier, localiser ou télécharger une thèse
Au laboratoire : Les thèses soutenues par les doctorants du LMFA - Ecole Centrale de Lyon, INSA ou Lyon 1. Choisir "type de document" : "thèse/hdr". (...)

Read more

Bases de données documentaires

Bases de données bibliographiques
Scopus (accès ECL) : base de données bibliographique pluridisciplinaire. Antériorité : depuis 1960. Accès distant avec identifiants ECL.
Web of Science (accès CNRS (...)

Read more

HAL

HAL

Aller sur HAL-LMFA
L’archive ouverte pluridisciplinaire HAL, est destinée au dépôt et à la diffusion d’articles scientifiques de niveau recherche, publiés ou non, et de thèses, émanant des (...)

Read more